Les Lionnes de l’Atlas n’ont pas tremblé. Le lundi 28 avril, la sélection marocaine féminine de futsal s’est imposée avec autorité face à l’Angola (5-1) au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, validant son billet pour la finale de la première édition de la CAN féminine de futsal, Maroc 2025.
Le match avait pourtant commencé sur un rythme disputé. Doha El Madani a rapidement ouvert le score sur une contre-attaque limpide orchestrée avec Jasmine Demraoui. Mais peu avant la pause, les Angolaises sont revenues au score grâce à Djamila Catombela, relançant brièvement le suspense.
Une seconde période à sens unique. Dès la reprise, les Lionnes ont haussé le ton. Zineb Erroudany a redonné l’avantage aux siennes d’une frappe sans appel. Jasmine Demraoui, omniprésente, a creusé l’écart avant que Doha El Madani, encore elle, n’inscrive un quatrième but. Le festival offensif marocain a scellé une qualification méritée.
Déjà impressionnantes en phase de groupes avec deux victoires nettes contre la Namibie (5-0) et le Cameroun (7-1), les joueuses d’Adil Sayeh confirment leur statut de grandes favorites du tournoi.
En finale, le Maroc affrontera la Tanzanie, tombeuse du Cameroun (3-2). Les deux finalistes décrochent également leur billet pour la première Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA, prévue aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.